Tenstorrent utilisera ces fonds pour accélérer le développement de ses piles logicielles, construire des systèmes et des clouds dédiés aux développeurs d’IA, recruter de nouveaux talents et étendre sa présence à l’international.
Dans un secteur de la tech en pleine tempête, l’IA fait office de rayon de soleil. Preuve en est : les entreprises du domaine continuent de conclure des levées de fonds spectaculaires. Dernier exemple en date, Tenstorrent, société spécialisée dans les ordinateurs et puces pour l’intelligence artificielle, a annoncé avoir bouclé un financement de série D à hauteur de 693 millions de dollars.
L’opération a été dirigée par Samsung Securities et AFW Partners, principaux investisseurs, avec la participation de nombreux autres, dont XTX Markets, Corner Capital, Protagonist, MESH, Exportation et Développement Canada, le Régime de retraite des employés municipaux de l’Ontario, LG Technology Ventures, Hyundai Motor Group, Fidelity Management & Research Company, Innovation Engine, Baillie Gifford, Bezos Expeditions, et bien d’autres.
Un écosystème IA diversifié
Tenstorrent se concentre sur le développement d’ordinateurs et de puces d’intelligence artificielle équipés de ses cœurs Tensix. La société propose également des piles logicielles open source pour l’IA, ainsi que des licences d’IP en IA et en RISC-V, permettant à ses clients de personnaliser leurs solutions.
Avec cette nouvelle levée de fonds, l’entreprise ambitionne de renforcer ses piles logicielles, de construire des systèmes et des clouds destinés aux développeurs d’IA, de recruter davantage de développeurs et d’élargir son réseau de centres de conception à l’international.