Forterro, l’éditeur de logiciels de solutions verticales et de plusieurs ERP dont Sylob et Abas reprend un spécialiste germanique de l’industrie des fenêtres et portes.
Forterro a officiellement annoncé l'acquisition d'Orgadata AG, un fournisseur de logiciels de premier plan basé en Allemagne pour l'industrie mondiale des fenêtres, des portes et des façades. Cette nouvelle acquisition marque une étape importante dans la stratégie de croissance de Forterro, en ajoutant un nouveau logiciel spécialisé à son portefeuille en expansion et en créant une nouvelle division Forterro Windows and Doors. Basée à Leer, en Allemagne, Orgadata est reconnue sur le marché pour son logiciel innovant Logikal qui gère la conception, le calcul et la production de fenêtres, de portes et de murs rideaux. Logikal numérise et simplifie les processus afin que les entreprises puissent travailler plus efficacement et optimiser leurs coûts. Orgadata apporte non seulement une position de référence sur le marché, mais aussi une équipe expérimentée qui se concentre sur une coopération étroite avec ses clients et sur l'amélioration continue du logiciel.
L’opération devrait se clore au premier trimestre 2025 alors que les étapes réglementaires nécessaires à sa conclusion sont déjà en cours.