Les deux entreprises ont annoncé la fin de leur discussion afin de fusionner les deux entreprises du fait des conditions de marché.
Les conditions économiques, notamment l’évolution des marchés financiers, n’étaient pas favorables pour finaliser un rapprochement capitalistique créateur de valeur pour les actionnaires. En revanche, les 2 sociétés restent convaincues de la complémentarité de leurs forces technologiques afin d’offrir des solutions unifiées de pointe pour l'IA générative (GenAI) et l'accélération des données dans le domaine du stockage. Les parties vont donc étudier les modalités commerciales d’une association de la technologie KV de Pliops avec l'architecture MPPATM de Kalray.
À court terme, le management de Kalray se concentre sur la bonne exécution de sa feuille de route, afin de saisir les nombreuses opportunités offertes par la demande croissante pour des solutions innovantes de traitement intensif des données. La société confirme que, au vu du pipe commercial actuel, elle anticipe pour l’exercice 2024 un chiffre d’affaires annuel en croissance avec une très forte progression au second semestre par rapport au premier semestre.