Le Fonds d’Accélération des Startups d’État et des Territoires (FAST) de la direction interministérielle du numérique a annoncé qu’il allait financer 10 jeunes pousses à hauteur de 2,5 millions d’euros afin d’accélérer la transformation numérique de l’État.
La direction interministérielle du numérique (Dinum), un service de l’État qui élaborer la stratégie numérique de l’État et accompagne les projets numériques de l’État a dévoilé les 10 lauréats de sa 13ème édition.
Et les vainqueurs sont :
- A-Just, une solution de Pilotage de l’affectation des ressources humaines dans les juridictions pour réduire les délais de justice.
- Envergo un outil de prise en compte de l’environnement dans les projets d’aménagement.
- L’Annuaire des collectivités qui doit fournir un site web à chaque commune de France.
- Réfugiés.info, un service qui vise à favoriser l’intégration des réfugiés en France en livrant une information simple et traduite.
- DataSubvention, qui ambitionne de réunir les informations sur les associations et leurs subventions afin de simplifier la vie des associations et des agents publics.
- Docurba, qui souhaite faciliter l’élaboration et le suivi des documents d’urbanisme en améliorant les échanges entre les collectivités et l’État.
- DossierFacile, afin de rétablir la confiance au centre de la relation entre propriétaires et locataires ; Ma Cantine, pour l’accompagnement des acteurs de la restauration collective afin de proposer une alimentation plus qualitative et durable.
- Mano qui veut soutenir les équipes mobiles dédiées à améliorer la vie des populations en rue.
- Mobilic qui cherche à simplifier le suivi et le respect du temps de travail des travailleurs mobiles.
Le fonds dispensera un accompagnement opérationnel et stratégique de 6 mois et financera les lauréats à hauteur de 50% du budget du projet sur l’année, dans la limite de 300 000€ par startup. Les candidatures pour la 14ème éditions sont d’ores et déjà ouvertes, jusqu’au 1er décembre prochain.