En amorçage, la jeune pousse lilloise vient de lever 3,8 millions d’euros auprès de CyberK1 et d’Auriga Cyber Ventures et prévoit de doubler ses effectifs.
Malgré un premier semestre moribond sur le terrain des levées de fonds, la cybersécurité continue d’attirer les investisseurs. Hackuity, Crowdsec ou encore Astran ont tous bouclé des tours de table ces derniers mois, et c’est désormais le tour d’OverSOC.
Cette jeune pousse est née en 2019, incubée à Euratechnologies à Lille avant de rejoindre Cyber@StationF de Thales. Sa spécialité : la cartographie des risques cyber. En d’autres termes, OverSOC fournit une solution de visualisation de données permettant à l’utilisateur d’observer en temps réel les menaces qui pèsent sur son organisation, en évitant les étapes de l’agrégation et de la structuration de ces données.
Elle annonce avoir finaliser un tour de table, en amorçage, levant 3,8 millions d’euros auprès de CyberK1 et d’Auriga Cyber Ventures ainsi que de ses investisseurs historiques Alacrité France et Finovam Gestion. Cette opération lui permettra de doubler ses effectifs pour atteindre une quarantaine de personnes, notamment des spécialistes de la data, d’ici à la fin de l’année, et accélérer la commercialisation de sa solution.