Réalité augmentée : Apple fait l’acquisition de Mira

Deux jours à peine après la présentation de son premier casque de réalité mixte, Apple a racheté Mira, une startup spécialisée dans la réalité augmentée (AR).

Apple opère une nouvelle percée sur le marché de la réalité augmentée (RA). The Verge nous apprend que la marque à la pomme a fait l’acquisition de Mira, une startup qui conçoit des casques RA destinés, entre autres, à l’armée américaine et aux parcs à thème Nintendo World. Mira développe le casque Prism qui permet de transformer un iPhone en casque de réalité augmenté.

Si l’opération a été confirmée par Apple, son montant n’a pas été révélé. « Apple achète de temps en temps de petites entreprises technologiques, et nous ne discutons généralement pas de notre objectif ou de nos plans. » a expliqué l’entreprise à The Verge. Mais l’opération ressemble à un acqui-hire, une manœuvre qui consiste à racheter une entreprise pour recruter ses équipes. Toujours selon The Verge, Apple aurait d’ailleurs déjà recruté 11 employés de Mira dans le cadre de cette acquisition. Quid des contrats en cours de Mira ?

Fruit du hasard, cette nouvelle intervient tout juste un jour après que la firme de Cupertino a dévoilé son casque de réalité mixte à 3500$, le Vision Pro. Un pari risqué dans un marché de niche qui peine encore à se massifier. D’autant qu’Apple va devoir conjuguer avec son grand rival Meta, leader sur ce secteur.