La jeune pousse française s’offre son concurrent américain. Editrice d’une plateforme de gestion des talents, Neobrain non seulement renforce son portefeuille de fonctionnalités avec ce rachat, mais pose également un pied outre-Atlantique.
On peut être une toute jeune scale up française et s’offrir des Américains ! Neobrain en est la preuve : cette société française née en 2018 annonce le rachat de Flashbrand, entreprise américaine. Neobrain propose une plateforme logicielle de gestion RH, principalement centrée sur les compétences, avec en sus planification stratégique des effectifs et place de marché des talents.
Le rachat de Flashbrand vient doter le France d’une brique dans l’optimisation en continu de la performance et de l’engagement des collaborateurs, avec un suivi continu de la performance, des objectifs et des bonus, ainsi que des mécanismes de feedback et de facilitation des entretiens one to one. L’opération renforce également sa plateforme sur le segment mobile, une des spécialités de l’Américain.
Petite pousse est déjà grande
« La fusion de Flashbrand et Neobrain donne naissance à une nouvelle génération de solution RH, centrée sur le collaborateur et augmentée par l’intelligence artificielle. Jamais les RH n’avaient disposé de telles data stratégiques pour orienter leur action », souligne Denis Descause, fondateur de Flashbrand.
En outre, cette acquisition permet à Neobrain de s’implanter officiellement aux Etats-Unis. La jeune pousse française, présente en Allemagne depuis fin 2022, s’étend ainsi à l’international avec les équipes de Flashbrand à New York et San Francisco. Denis Descause est par ailleurs promu CPO de Neobrain, et prend la tête de la filiale américaine