La startup Adept ambitionne de créer un « coéquipier IA » qui doit interpréter les demandes des utilisateurs sur des outils logiciels et effectuer les tâches automatiquement.
Encore un signe que les investisseurs sont friands d’IA ces derniers temps. Adept, une société spécialisée dans les systèmes d’IA vient de franchir les 1 milliards de dollars de valorisation après l'annonce d'une levée de fonds en série B de 350 millions de dollars (M$).
Une opération réalisée auprès de General Catalyst et codirigée par Spark Capital. Ont également participé Addition, Greylock, Atlassian Ventures, Microsoft, NVIDIA, Workday Ventures, Caterina Fake, Frontiers Capital, PSP Croissance, SV Angel et A.Capital, entre autres. Ce nouveau financement fait suite à une série A de 65 M$ réalisée l'année dernière.
Un premier prototype
Avec cette nouvelle opération, Adept souhaite muscler ses effectifs et soutenir la production et le développement de ses modèles d’IA. « Le capital renforcera la vision d'Adept d'un avenir informatique défini par des interfaces en langage naturel qui permettent aux humains de travailler de manière plus efficace et productive. », détaille la société dans un communiqué.
Alors que dans le paysage de l'IA générative, l'accent a été mis sur les outils de création de textes et d’images, Adept ambitionne de développer un coéquipier IA afin de faciliter l’utilisation de logiciels et d’API. L'entreprise a déjà développé un prototype baptisé ACT-1 capable d’interpréter les demandes des utilisateurs en langage naturel sur des outils logiciels et effectuer ainsi les tâches directement pour eux.