Microsoft s'est offert son voisin de Seattle, Suplari, pour apporter plus de visibilité sur les données financières dans Dynamics 365
Suplari a été fondé en 2016. Sa solution analyse les données d'achats et de dépenses des entreprises et peut proposer des recommandations pour réaliser des économies, l'exposition aux risques ou les écarts d'efficacité. La solution se veut une alternative à la compilation de données dans Excel ou Tableau. Aujourdhui Suplari gère plus de 180 milliards de dépenses sur des millions de transactions par mois. Suplari avait levé à ce jour 18 millions de dollars et emploie une quarantaine de personnes. Suplari et Microsoft avaient eu des discussions de partenariat dans le passé. Aucun détail n'a été donné sur la transaction.
Microsoft a annoncé vouloir coupler Suplari avec Dynamics 365 "pour aider les clients à optimiser leur visibilité financlière par l'Intelligence artificielle et l'automatisation des données et des tendances historiques en provenance de multiples sources de données".