Orion Hindawi, co-fondateur et CEO de Tanium.
La levée correspond à la vente d'actions ordinaires au Régime de retraite des enseignants de l’Ontario au Canada. L’entreprise avait réalisé une opération similaire de 150 millions de dollars en octobre dernier.
L’éditeur d’EDR Tanium a conclu la vente d’actions ordinaires pour une valeur de 150 millions de dollars au fonds TIP (Teachers’ Innovation Platform) du Régime de retraite des enseignants de l’Ontario, au Canada, a-t-elle annoncé dans un communiqué de presse, en fin de semaine dernière, .
« Tanium transforme la façon dont les organisations de toutes les tailles protègent leur réseaux contre de croissantes cyberattaques », a déclaré Olivia Steedman, directrice générale de TIP, ajoutant qu’elle a trouvé dans Tanium le parfait partenaire.
« L'escalade récente de la sophistication des cyberattaques est un rappel brutal que toutes les organisations sont vulnérables, souligne Orion Hindawi, CEO de Tanium. De l'agence gouvernementale la plus experte aux employeurs régionaux, les chefs d'entreprise ont besoin d'une plateforme qui offre une visibilité et un contrôle des points finaux associée à des données riches pour prendre des décisions de gestion éclairées et opportunes ».
L’entreprise a récemment déménagé son quartier général d’Emeryville, en Californie, vers Kirkland, dans l’état de Washington ajoutant que « la mythologie de la Silicon Valley » ne l’inspirait plus et que San Francisco « n’était plus la ville d’il y a 20 ans », rapportait GeekWire.
9 milliards de valorisation
Tanium avait conclu une précédente vente d’actions ordinaires pour un même montant de 150 millions de dollars, le 16 octobre 2020, portant la valorisation de l’entreprise à près de 9 milliards de dollars. Les investisseurs existants que sont Fidelity Management & Research Company, L Baillie Gifford et leurs filiales respectives ainsi que les fonds et comptes conseillés par T. Rowe Price Associates Inc., avaient participé à ce financement.
Auparavant, en mai 2020, Tanium avait levé 100 million d’euros auprès de Salesforce, portant l’ensemble de ses levées de fonds à 900 millions d’euros.