Logitech lance une nouvelle gamme dédiée aux réunions à distance

par | 25 01 2021 | Pratique, Transfo

Logitech a dévoilé trois nouveaux produits destinés aux salles de réunion et de cours : les Rally Bars embarquent caméras, enceintes et micros, tandis que Roommate permet de se passer de PC pour lancer une réunion. 

On le connaît surtout pour ses claviers et ses souris, mais l’équipementier suisse fabrique également des webcams, des micros, des casques audio… Bref, tout ce qu’il faut pour télétravailler, ou plus exactement participer à des réunions, cours et séminaires à distance. Il se trouve qu’au début du premier confinement la farine et le papier toilette n’étaient pas les seuls produits à être en pénurie. Difficile dans les Fnac et autres Boulanger de France et de Navarre de trouver un casque avec micro intégré ou une webcam. 

La crise sanitaire a ainsi profité aux fabricants de périphériques PC, et le Suisse n’est pas en reste. Il annonce pour le troisième trimestre de son exercice 2020 un bénéfice net de 315 millions d’euros, contre 97 millions l’année précédente, et un chiffre d’affaires de 1,6 milliard de dollars, qui a presque doublé en un an. Sur cette somme, le segment Video Collaboration représente 293 millions de dollars, un chiffre qui a triplé. En bourse, c’est la fête pour le constructeur : le cours de son action n’a de cesse de grimper depuis le 13 mars 2020 : de 37 francs suisses alors, le titre vaut désormais 93,5 CHF. 

Rally 

Logitech n’entend pas laisser passer l’occasion et lance trois nouveaux produits dédiés à la vidéoconférence. Il annonce le lancement d’une nouvelle gamme de solutions, articulées autour de trois produits : Rally Bar, Rally Bar Mini et RoomMate. Le premier est une barre de son dotée en son centre d’une caméra 4K et d’une seconde caméra, celle-ci exploitant le logiciel RightSense pour être constamment centrée sur les participants. Six microphones complètent le dispositif. 

Sa petite soeur, la Rally Bar Mini, se destine aux espaces plus réduits. Même dimension que la Rally Bar, mais une caméra grand angle. Enfin, le dispositif RoomMate permet aux utilisateurs de lancer des réunions directement sur les caméras de vidéoconférence Logitech comme Rally Plus (version modulaire comprenant une caméra et plusieurs enceintes), sans PC ou Mac grâce à ce boîtier Android. 

Logitech Rally Bar sera disponible courant mars à partir de 3999 euros et prendra en charge Microsoft Teams sur et Zoom Rooms, et prochainement avec GoToMeeting, Pexip et RingCentral. Les disponibilités de Rally Bar Mini, 2999 euros, et RoomMate, 999 euros, n’ont pas été annoncées. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Prochains événements

  1. DISRUPTIV’ SUMMIT

    23 mars - 24 mars
  2. FORUM INTERNATIONAL DE LA CYBERSÉCURITÉ

    8 juin - 10 juin
  3. READY FOR IT

    26 juin - 30 juin

Inscription Newsletter