ITPT#37 : Data Dynamics unifie les données non structurées

par | 4 01 2021 | Cloud, Logiciel, Stockage

2020 a été une bonne année pour Data Dynamics. Son approche commence à résonner sur le marché pour aligner les données et les objectifs business des entreprises en cassant les silos de données.

Avec l’acquisition d’Infintus et une croissance à deux chiffres, Data Dynamics a grandi fortement en 2020. La société a de plus levé 9M$ de financement et signé d’importants partenariats avec des grands du Cloud et Lenovo qui utilise sa technologie pour la migration de fichiers.

Du côté des produits, 2020 a vu le lancement de la plateforme unifiée de gestion des données non structurées et la version 8.3 de son logiciel de gestion des données et de ses outils analytiques. Sa stratégie se concentre autour des partenariats de différents ordres : technologiques, avec les grands intégrateurs et avec les revendeurs à valeur ajoutée.

Pour Data Dynamics la fragmentation des données et les conséquences de la pandémie de la Covid-19 nécessitent de mettre en oeuvre une véritable stratégie des données et pas seulement du stockage de ces données pour pouvoir tirer de la valeur de celles-ci.

La plate-forme de l’éditeur s’appuie sur deux piliers : Storage X, le logiciel de gestion des données, et Insight Analytix, des outils d’analyses utilisant des éléments d’intelligence artificielle. Storage X propose une automatisation à base de règles pour l’indexation, la gestion et le reporting sur les données. Insight Analytix apporte une analyse du contenu des données avec des fonctions de découverte, de recherche et de classification des risques sur les informations identifiables. Cette fonction permet de facilement gérer la conformité sur les données personnelles identifiables.

Après une analyse des données, la solution permet d’automatiser la migration, la gestion et le partage des données selon les règles mises en place. Elle permet aussi de découvrir les données inactives ou les fichiers orphelins occupant de la place dans le stockage sans nécessité. La solution apporte in fine une visibilité sur l’ensemble des données non structurées à partir dune vision unique centralisée pour une gestion fine avec le plus de simplicité possible et souvent une réduction de coût à la clé.


L’outil de conception des rapports dans Data Dynamics.

0 commentaires

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Plus d’infos sur…

Prochains événements

  1. DISRUPTIV’ SUMMIT

    23 mars - 24 mars
  2. FORUM INTERNATIONAL DE LA CYBERSÉCURITÉ

    6 avril - 8 avril
  3. READY FOR IT

    17 mai - 19 mai

Inscription Newsletter