Free lance son offre pour les entreprises

par | 23 03 2021 | Biz'IT, Mobilité, Réseau, Tendances

Attendues de longue date, les offres professionnelles de l’entreprise de Xavier Niel pour les pros ont été annoncées ce matin. Au menu, de la fibre, de la 5G sans engagement, et une Freebox dédiée. 

Il serait erroné de penser qu’Iliad n’est pas déjà présent sur le marché entreprise. Par le biais de sa filiale Scaleway, le groupe de Xavier Niel fournit hébergement et services cloud aux professionnels. Mais, du côté des télécoms, Free est absent d’un marché B2B trusté par Orange, et dans une moindre mesure SFR, tandis que Bouygues et des opérateurs alternatifs tentent de s’y faire une place. 

Toutefois, Free nous a habitué aux coups d’éclat, en se lançant sur le marché mobile en France notamment, et son arrivée sur le marché entreprise, annoncée par Thomas Reynaud, le directeur général d’Iliad, en septembre, promettait de rebattre les cartes. Reste désormais à voir si l’offre entreprise dévoilée par l’opérateur ce matin saura convaincre. 

Epon

Voici donc la Freebox Pro 10G Epon, une box fibre qui utilisera un réseau point à point différent de la fibre grand public de Free, puisque celui-ci repose sur les infrastructures d’Iliad ainsi que celles de Jaguar Network. La Freebox est fournie avec un répéteur 4G, en cas de défaillance du réseau fibre.

L’Epon est surtout prévue pour être installée sur un rack. Côté spécifications techniques, elle fonctionne en WiFi 5, avec une sécurité WP1-3 et la promesse de débits atteignant 7 Gbits descendant et 1 Gbits montant. La box embarque en outre une fonction NAS de 200 Go et intègre un VPN. Enfin, son OS est issu de la Freebox Delta. Free promet une durée de vie de 10 ans et a doté sa box d’un système dopé à l’IA pour l’autodiagnostic, appuyé par un support dédié, un service client 7j/7 8h-20h et un engagement de réponse en moins de 8h.

Mobile et prix bas

Free oblige, le mobile n’est pas oublié : l’opérateur lance une offre mobile pour les pros, similaire à ce qu’il propose au grand public, mais avec la garantie de service Entreprise en plus, 150 Go de data en France métropolitaine, appels, SMS et MMS illimités, 25 Go en roaming dans 70 destinations/ 

Côté tarifs, Iliad propose son offre fixe à à 39,99 euros/mois la première année puis 49,99 euros, avec un forfait mobile inclus. Le forfait mobile seul coûte 19,99 euros par mois, 9,99 euros pour les abonnés fixes qui voudraient ouvrir des lignes supplémentaires.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter