Blade bientôt repris par OVH ?

par | 8 03 2021 | Biz'IT

Le fondateur d’OVH s’est positionné pour reprendre Blade, l’entreprise de cloud gaming placée en redressement judiciaire début mars, via le fonds d’investissement Jezby.

Octave Klaba, fondateur du groupe français de cloud OVHcloud, sera-t-il le nouveau repreneur de Blade, inventeur du PC Shadow et placé en redressement judiciaire début mars ? C’est en tout cas son souhait.

« A travers JezbyVentures, je ferai une offre de reprise de Shadow France dans l’objectif de développer une alternative européenne à Office365 / G-Suite », a-il indiqué dans un tweet, vendredi 5 mars, sur son compte personnel. Le besoin de financement a été estimé entre 30 et 35 millions d’euros, selon le document communiqué par Octave Klaba.

« Cette reprise permettrait aux équipes de Blade Shadow de continuer à développer la technologie et la livraison des services. Jezby mettra immédiatement à disposition son écosystème international. La puissance de Shadow devrait se trouver rapidement renforcée et la croissance assurée », a expliqué une source proche du fonds candidat, cité par Les Echos.

Difficultés croissantes chez Blade

L’entreprise de cloud gaming traverse une période difficile. Après une levée de fonds avortée fin 2020, elle a été placée en redressement judiciaire, le 2 mars dernier, comme le révélait NextInpact. Anciennement membre du Next 40 en 2020, elle avait rétrogradé dans celui du French Tech 120 en 2021.

La société, qui compte 138 salariés, a levé 108 millions d’euros depuis 2015 et a vu le nombre de ses utilisateurs augmenter de 67000 à 97000 entre 2019 et 2020. Et pourtant, malgré cette croissance, son chiffre d’affaires a diminué, passant de 20 à 17 millions d’euros.

Les potentiels acquéreurs ont jusqu’au 19 mars pour se porter candidats.

0 commentaires

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter