Accenture rachète un bout de Symantec à Broadcom

Symantec n’en finit plus d’être démantelé. Quelques mois après le rachat de ses activités entreprises par Broadcom, et alors que trois acquéreurs potentiels se sont manifestés pour ce qu’il reste de son activité grand public, on apprend que Broadcom vient de vendre à Accenture la branche Cyber Security Services de Symantec.

En août 2019, après avoir dans un premier temps refusé la proposition de rachat, Symantec acceptait le chèque de 10,7 milliards de dollars signé par Broadcom. Ce faisant, le géant des semi-conducteurs, déjà acquéreur de CA Technologies, s’offrait les activités Enterprise du vieux géant de la sécurité informatique. Et voilà que, à peine l’opération terminée, Broadcom revend une partie de son acquisition.

Accenture nous apprend par voie de communiqué qu’il s’empare, pour un montant non divulgué, de la branche Cyber Security Services de Symantec. Celle-ci comprend les activités couvrant l’analyse et la surveillance de menaces à l’échelle mondiale. Elle s’appuie sur 300 salariés et six SoC répartis entre les Etats-Unis (son QG étant situé à Mountain View, en Californie), le Royaume-Uni, l’Australie, Singapour, l’Inde et le Japon.

Symantec en petits morceaux

Cyber Security Services viendra renforcer le portefeuille d’offres de services de sécurité managés d’Accenture Security. « Cette acquisition change la donne et aidera Accenture à offrir une flexibilité plutôt qu'une approche « taille unique » pour les services de sécurité gérés » explique Kelly Bissell, senior managing director d'Accenture Security. « Grâce à l'activité Cyber ​​Security Services de Symantec, nous pouvons désormais apporter à nos clients notre expertise combinée affinée à leur secteur grâce à des informations sur les menaces mondiales personnalisées, optimisées par des analyses avancées, l'automatisation et l'apprentissage automatique ».

Un bout chez Accenture Security, un bout (et la marque Symantec) chez Broadcom… ne reste plus d’indépendant chez Symantec que son activité grand public, rebaptisée Norton LifeLock… mais jusqu’à quand ? Déjà McAfee ainsi que les fonds Permira et Advent ont manifesté leur intérêt pour la branche grand public.