Le fournisseur de solutions de stockage étend ses opérations dans notre pays et a déjà conquis des grands comptes.
Avec ses 50 plus grands coptes français, Nasuni affiche ses ambitions et étend ses investissements dans notre pays. La France héberge maintenant 25 % des clients européens du fournisseur de plate-forme hybride pour les données. Nasuni souhaite se placer pour répondre aux demandes futures du marché français qui est tiré par la mise en œuvre émergente de l’intelligence artificielle générative ainsi que la continuation des plans de transformation numérique des entreprises vers les environnements en nuage. Nasuni prévoit que le marché français autour de l’IA va croître de 28 % dans les six ans à venir.
Les nouvelles règles autour de la résilience ainsi que le feu roulant des rançongiciels dans notre pays sont aussi d’autres opportunités vues par Nasuni pour le développement de sa filiale française.
Des entreprises comme Colas, Pernod-Ricard, Safran, TBWA, et France Habitation sont d’ores et déjà des clients. La stratégie développé dans notre pays passe par le développement des équipes de vente et de marketing, le développement d’un club des utilisateurs pour qu’ils puissent échanger leur expérience et bonnes pratiques avec des retours qui aideront à construire la feuille de route produit à venir. Le second axe de la stratégie vise à approfondir les relations avec les partenaires existants comme Arcitek ou les hyperscalers présents en France. De plus la société va organiser un meet up en octobre prochain à Paris.