Bitpanda, nouvelle licorne européenne

par | 16 03 2021 | Bitcoin, Biz'IT, Cloud, Levées de fonds, Tendances

Bitpanda, une fintech autrichienne, vient de faire son entrée dans le club des licornes européennes après une levée de fonds de 170 M$ ce qui valorise l’entreprise 1,2 milliard de dollars.

Bitpanda propose une plate-forme pour rendre faciles les transactions financières sur des crypto-monnaies et des actifs numériques. Les fonds levés dans un deuxième tour de table à l’initiative du fonds Valar Ventures, soutenu par Peter Thiel, en partenariat avec des partenaires du fond DST Global tenu par Yuri Milner, vont servir à étendre la plate-forme vers d’autres actifs comme les actions et l’or.

En avril prochain, la plate-forme va ajouter la possibilité de réaliser des transactions sur les fonds indiciels et de rendre des positions sur des fractions d’actifs.

Bitpanda devient ainsi la première licorne autrichienne. La plate-forme opère en France, en Espagne, en Italie, en Turquie et en Pologne. Elle a gagné 700 000 utilisateurs dans les 6 derniers mois et devrait rapidement dépasser les 100 millions de dollars de revenus. Actuellement Bitpanda réalise 25 M$ de transactions journalières. Son principal atout est de permettre d’investir des petites sommes dans des actifs financiers tel que le Bitcoin.

L’interface de Bitpanda.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter