Thoughtspot met la main sur SeekWell

par | 2 04 2021 | Biz'IT, Cloud

L’étoile montante de l’analyse de données vient d’annoncer le rachat de SeekWell, éditeur d’une solution exploitant SQL pour pousser les données du cloud vers les applications métiers. Le montant du rachat n’a pas été préciseé

Thoughtspot, à l’instar d’autres acteurs de l’analyse de données, se vante d’être parvenu à casser les silos des données fragmentées entre telle et telle application sans la moindre porosité entre elles. Mais voilà, « ce processus reste une voie à sens unique, où les données sont créées et capturées, stockées dans un entrepôt de données cloud, puis analysées » écrit Toughtsopt. Ce qui, pendant longtemps, n’a guère été un problème.

Mais de plus en plus les entreprises ont besoin que ces informations reviennent aux applications métiers desquelles elles ont été en premier temps extraites. C’est le sens du rachat par Thoughtspot de SeekWell. Cet éditeur propose une solution tirant parti de SQL pour pousser ces données depuis les datawarehouses dans le cloud où elles sont stockées vers les applications métiers afin de faciliter la prise de décision.

« Au fur et à mesure que les entreprises intègrent leurs offres, la combinaison de ThoughtSpot et SeekWell permettra aux utilisateurs d’utiliser la recherche en langage naturel pour extraire des données des entrepôts de données cloud, les modifier avec des applications de productivité telles que Google Spreadsheets, puis les synchroniser automatiquement et de manière transparente avec des applications métier telles que Salesforce ».

Du SQL au langage naturel

La solution de SeekWell, qui fonctionne avec Redshift, Postgres ou encore MySQL, sera donc progressivement absorbée dans la plateforme de Thoughtspot, sachant que certaines fonctionnalités sont d’ores et déjà présentes, permettant par exemple aux équipes Ventes d’automatiser des modèles de notation des prospects et de les synchroniser avec Salesforce.

Le montant de cette acquisition n’a pas été rendu public. Dans un communiqué, Sumeet Arora, directeur du développement chez ThoughtSpot explique que « les pipelines de données linéaires vieux de plusieurs décennies empêchent les informations de revenir aux applications où elles comptent le plus. Avec SeekWell et ThoughtSpot, les clients peuvent non seulement synchroniser les données avec les applications, mais pourront le faire grâce à la simplicité de la recherche [en langage naturel]. »

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter