Slack approfondit les intégrations avec Salesforce

La plateforme poursuit ses intégrations en renforçant la collaboration avec Salesforce, permettant aux utilisateurs de gérer des dossiers et des comptes issus de Salesforce directement dans Slack, tout en renforçant les possibilités de partage d’informations dans les channels.

L’un des premiers partenaires de Slack, alors que celui-ci commençait son évolution de simple outil de communication à plateforme collaborative, fut Salesforce. Dès 2016, les deux entreprises annonçaient créer des passerelles entre leurs services respectifs. Une intégration qui se poursuit encore trois ans plus tard : quelques jours avant l’ouverture de sa conférence développeurs Spec, Slack annonce de nouvelles fonctionnalités issues de Salesforce.

Les nouveautés comprennent « une mise à jour importante de notre intégration existante à Sales Cloud ainsi qu'une toute nouvelle intégration à Service Cloud » explique l’outil collaboratif. A commencer par des notifications personnalisées de Salesforce directement dans Slack. En outre, Slack permettra d’extraire par une commande des données de Salesforce et de prévisualiser les dossiers, projets et comptes.

Presque tout Salesforce dans Slack

« Si quelqu'un a besoin d'être mis dans la boucle, vous pouvez simplement les « taguer » dans Slack et ils auront immédiatement accès à toutes les informations nécessaires » ajoute Slack. Ainsi, il est possible d’envoyer des enregistrements Salesforce à des collègues dans Slack et, à l’inverse, d’ajouter des conversations Slack aux historiques Salesforce, de sorte que les messages importants concernant un compte ou un cas puissent être affichés dans Salesforce.

 « Les demandes de nos clients pour des intégrations transparentes entre des solutions critiques telles que Salesforce et Slack sont de plus en plus grandes. Les nouvelles intégrations Sales Cloud et Service Cloud tiennent la promesse de la plateforme Slack, réunissant les personnes, les applications et les données, en particulier pour les professionnels de la vente et du service » explique Brad Armstrong, vice-président Corporate and Business Development de Slack.