Que faut-il attendre de la WWDC 2021 ?

par | 31 03 2021 | Développement, Mobilité

Les cartons d’invitation ont été envoyés et c’est désormais officiel : l’édition 2021 de la WWDC, événement d’Apple dédié aux développeurs, se tiendra virtuellement du 7 au 11 juin prochain. La marque à la pomme en profitera pour dévoiler les nouvelles versions de ses systèmes d’exploitation favoris et leurs fonctionnalités… et peut-être des Apple Glasses ?

L’an passé, avec la crise sanitaire, Apple comme de nombreuses autres entreprises a été contraint de revoir ses ambitions événementielles à la baisse. Hors de question d’inviter des milliers de développeurs à la WWDC 2020, la conférence sera virtuelle. En 2021, l’événement d’Apple consacré aux développeurs prend le même chemin. La marque à la pomme vient en effet de dévoiler la date de la prochaine édition de la WWDC : du 7 au 11 juin prochain, en ligne.

Des lunettes de réalité virtuelle ?

Sans suprise, Apple présentera les prochaines itérations de ses systèmes d’exploitation maison, iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS. On peut également s’attendre à entendre évoqués sur scène Apple Arcade, Apple Music ou encore Apple TV, et il est certain que le langage Swift (5.5) pointera le bout de son nez. Côté plus hardware, les Mac équipés de puces Apple Silicon pourraient faire leur apparition aux côtés des habituelles versions X.X+1 des gadgets de la marque à la pomme.

Toutefois, et comme souvent, le moindre “indice” laissé par Apple sur ses cartons d’invitations fait couler des litres d’encre. Et voir des “Memojis” portant des lunettes dans lesquelles se reflètent des icônes d’applications iOS n’a laissé personne de marbre. Depuis des années, les rumeurs de lunettes connectées Apple, ou d’un casque de VR, vont bon train, à la fois serpent de mer et marronnier.

Mais cette fois-ci, ce serait la bonne et Cupertino pourrait enfin donner un aperçu de la strate logicielle d’un dispositif AR/VR sorti de ses labos.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Le temps du copycat

L’application de chat-audio la plus populaire du moment voit beaucoup de ses concurrents reprendre son idée et l’incorporer à leurs applications....

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter