Onepilot lève 2,5 millions d’euros

par | 12 04 2021 | Biz'IT, Levées de fonds, Startups

L’éditeur d’une solution d’externalisation du support client annonce sa première levée de fonds ainsi que son lancement officiel. L’entreprise tricolore rassemble 2,5 millions d’euros auprès notamment de Rocket Internet et de Kima Venture. 

Si le nom Onepilot vous est inconnu, c’est bien normal. Cette jeune pousse vient tout juste d’être fondée par cinq anciens du monde des startups françaises. L’entreprise lance sa solution de l’externalisation du support client, entendre par là qu’elle prend en charge la gestion des commandes, des remboursements, des abonnements, des utilisateurs, les réexpéditions, l’authentification de l’utilisateur, etc.

Pour ce faire, elle s’intègre avec de nombreux outils tiers, aussi bien les habituels services de ticketing et d’helpdesk type Zendesk, Hootspot, Jira ou encore Hubspot, qu’avec les outils métiers tels que Stripe, MangoPay, Prestashop, Magento, Woocommerce, Paypal, etc.

Lancement sur les chapeaux de roue

Et à peine lancée, la startup frappe fort en levant 2,5 millions d’euros. Une somme raisonnable dans l’écosystème tricolore des jeunes pousses, mais Onepilot brille par les investisseurs qu’elle est parvenue à attirer : Global Founders Capital, le fond d’investissement de Rocket Internet et Kima Ventures, ainsi que des business angels tels que Roxanne Varza (directrice de Station F) ou encore Thomas Rebaud (fondateur & CEO de Meero).

Un beau tableau de chasse pour la startup qui compte profiter de cet apport de fonds pour développer sa solution et recruter une trentaine de salariés supplémentaires. Et, ambitieuse, elle prévoit déjà de s’étendre à l’international. « Aujourd’hui nous officialisons notre lancement sur le marché français et rapidement, nous souhaitons nous développer à l’international. Notre vocation est de pouvoir développer l’externalisation du support client à destination d’entreprises de toutes tailles afin de nous imposer comme un acteur majeur du secteur » explique Adrien Hugon, CEO de Onepilot.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Wasabi rallonge la sauce !

Le fournisseur de stockage en ligne réalise une troisième levée de fonds de 112 M$ et est maintenant valorisé à 700 M$. Le pari de Wasabi de...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter