Les AfricaTech Awards ont été l’occasion de récompenser les startups les plus innovantes du continent africain.
A Paris, la semaine dernière, se sont tenus les AfricaTech Awards dans le cadre de VivaTech2022. La manifestation a récompensé les jeunes pousses les plus innovantes d’Afrique. « Dans le cadre de sa dynamique d’ouverture internationale, VivaTech a organisé cette année pour la première fois les AfricaTech Awards, aux côtés de la Société Financière Internationale (SFI), appartenant à la Banque mondiale », ont déclaré les organisateurs dans un communiqué. Trois startups ont été primées dans trois secteurs : Climate tech, health tech et finetech.
Trois startups récompensées
Waste electrical and electronic equipment (WEEE CENTRE) a été récompensée de l’Awards dans la catégorie Climate Tech. Cette entreprise fournit des services de sensibilisation, de formation, ainsi que des services de gestion des déchets électroniques. Elle dispense aussi un service de destruction des informations confidentielles sur supports électroniques.
La société Chefaa a rafflé l’Award Health Tech. L'entreprise se présente comme une plateforme de prestation pharmaceutiques. Celle-ci embarque une fonction GPS afin d’aider les patients chroniques à commander, programmer et renouveler leurs ordonnances et leurs besoins pharmaceutiques en général. La plateforme gère également le suivi des traitements.
Pour la catégorie Fintech, c’est Click2Sure qui a tiré son épingle du jeu. Cette startup a développé un Software as a Service (SaaS) d’assurance basé sur le cloud. Présenté comme modulaire et évolutif, il permet aux assureurs, une distribution omnicanale et une réduction des coûts administratifs. Ce sont aussi des rapports et des informations transmises en temps réel au client afin d'améliorer ses performances. « Il s'agit d'une énorme opportunité pour les assureurs de mieux communiquer avec les clients et de fournir un produit clair et simple, ainsi que d'automatiser de nombreux traitements administratifs manuels internes obsolètes », promet l’entreprise sur son site internet.
Commentaires (0)