Le spécialiste de l’observabilité annonce l’extension de son data lakehouse à de nouveaux types de données et de métriques issues des environnements multiclouds, pour simplifier la vie (et la collaboration) des équipes métiers, développement, IT et sécurité.
Dynatrace a lancé sa nouvelle plateforme, Grail, il y a tout juste quelques mois. Il annonce désormais l’extension du data lakehouse sous jacent. En plus des logs et des événements métiers, la solution ingère désormais métriques, traces, lien de topologie et dépendances des composants multicloud, multipliant ainsi les sources de données issues des écosystèmes cloud.
Le géant de l’observabilité dévoile également une nouvelle interface et expérience utilisateur pour sa Software Intelligence Platform, principalement orientée autour de la collaboration des différentes équipes. Ainsi, Dynatrace Notebooks, la nouvelle fonctionnalité de document interactif, permet aux équipes IT, de développement, de sécurité et business, de collaborer en utilisant la même datasource, enrichi de code, de texte et de médias, pour créer, évaluer et partager des informations à partir d'analyses exploratoires.
Soit une approche BizDevSecOps revendiquée par Dynatrace. Pour son CTO et fondateur, Bernd Greifeneder, « la capacité à mener des analyses exploratoires basées sur une IA causale, à partir de pétaoctets de données unifiées d'observabilité, de sécurité et d'événements business, démultiplie la valeur de ces données pour nos clients. Désormais, ils peuvent exécuter des requêtes personnalisées en s'appuyant sur la technologie orientée graphes qui reflètent la topologie et les dépendances d'un écosystème, mises à jour en continu, pour obtenir des réponses opérationnelles avec causalité ».