L’éditeur voulait résoudre un bug d’Outlook mais ses patchs n’ont fait qu’aggraver le problème, contraignant Microsoft à les retirer et à conseiller à ses utilisateurs de les désinstaller manuellement.
Microsoft est obligé de revenir sur plusieurs correctifs pour Outlook publiés fin juin. Les trois patchs devaient régler un bug d’Outlook pour Office 2010, 2013 et 2016. Jusqu’à la mise en ligne des mises à jour, il était impossible d’ouvrir une pièce jointe si le nom du fichier contenait des points de suspension ou d’exclamation.
Sauf que les correctifs sont venus aggraver le problème. Installés, non seulement l’utilisateur ne pouvait toujours pas ouvrir la pièce jointe, mais le seul fait de cliquer dessus faisait littéralement planter Outlook. Quelques utilisateurs de Reddit ont, les premiers, rapporté ce nouveau problème.
En attendant la màj
Microsoft a rapidement retiré les mises à jour fautives, se contentant d’un message informant que les patchs du 30 juin ne sont plus disponibles et qu’une future mise à jour est en chantier. « Si vous avez déjà téléchargé et installé la mise à jour, nous vous recommandons de la supprimer jusqu'à ce qu'une nouvelle version soit disponible » prévient l’éditeur.