Dell dévoile un casque de réalité mixte

A Berlin, à quelques jours du début du salon IFA, Dell a lâché une poignée d’annonces. Au menu, un rafraîchissement de la gamme Inspiron, un service de maintenance prédictive pour tous et un casque de réalité mixte.

A la veille de l’IFA 2017, Dell présente ses « dernières innovations en matière de PC, gaming et réalité virtuelle ». Première annonce, la mise à disposition du grand public d’un service de maintenance prédictive baptisé Premium Support Plus. Selon la fiche produit, ce dispositif détecte proactivement les problèmes et contacte Dell tout en vous notifiant, les prévient avant qu'ils ne commencent, supprime de manière automatisée les virus et les logiciels malveillants et optimise automatiquement les performances du PC.

« Ces outils automatisés d’anticipation et de prévision ont été testés et éprouvés sur le marché des entreprises. Dell les met aujourd’hui à la portée des particuliers » explique le constructeur. S’y ajoutent les habituelles fonctions d’un service de support client : assistance téléphonique 24/7, intervention sur site ou encore maintenance logicielle. Dell promet une résolution des problèmes 88% plus rapide avec Premium Support Plus, qui sera disponible à compter du 29 août.

Plus de perf pour les Inspiron

Côté hardware, Dell a dévoilé son nouveau portable Inspiron 7000 en version, 13 et 15 pouces embarquant un processeur Intel Core de 8ème génération et proposant l’authentification biométrique par le biais de Windows Hello, d’une caméra infrarouge voire d’un capteur d’empreinte digitale, disponible uniquement sur le 13 pouces. L’Inspiron 7000 17 pouces ainsi que les 2-en-1 Inspiron 5000 13 et 15 pouces ont eu droit quant à eux à une mise à jour, passant aux processeurs 8ème génération d’Intel et à la RAM DDR4. Tous ces modèles seront disponibles à compter du 31 août.

Enfin, le constructeur concrétise son partenariat avec Microsoft dans le champ de la réalité mixte. A l’occasion de sa keynote d’octobre 2016, Redmond avait annoncé collaborer avec Dell, mais aussi HP, Lenovo ou encore Asus. Les différents constructeurs devaient plancher sur des casques de réalité virtuelle à partir de 299 dollars. Après Lenovo, c’est au tour de Dell de lever le voile sur son Dell Visor.

Partenariat Hololens

Exploitant la même plateforme que l’HoloLens, ce casque est équipé de caméras de suivi « avec vision panoramique à 360 degrés et possibilité pour le casque lui-même de balayer l’environnement » et une visière relevable « pour faciliter les transitions ». Dell propose également des contrôleurs avec retour haptique.

 

Microsoft devrait aborder la question de la réalité mixte et en dire plus sur la façon dont ces casques s’intègreront dans son écosystème Hololens lors de sa conférence du 1er septembre à l’IFA. Disponible en France dans les prochains mois, le casque coûtera 345 euros et les contrôleurs 99,99 euros mais le pack casque+contrôleurs coûtera pour sa part 449 euros.