Il ne fait pas l’ombre d’un doute que le 12 septembre, Apple présentera un nouvel iPhone. Logiquement, il devrait s’agir de l’iPhone 8, qui aura la grande responsabilité de représenter dignement la marque qui fêtera ses 10 ans d’existence.
A ce propos, toutes les rumeurs circulent mais une est plus insistante que les autres : le nouveau modèle devrait proposer un écran qui prendra la quasi-totalité de la face avant, comme le fait Samsung mais aussi LG avec son V30 désormais par exemple. Ainsi, même le fameux bouton Home disparaîtrait.
D’autres rumeurs indiquent également qu’Apple ne se contenterait pas d’un, mais de trois modèles différents. On évoque notamment l’apparition d’un « iPhone Pro », tout comme d'une puce A11 gravée en 10 nm seulement, ou encore la recharge par induction. Mais à l’occasion des 10 ans, osons espérer qu’Apple présente une véritable innovation comme il en a le secret…
D’autres appareils en vue
Pour la première fois, Apple fera sa conférence dans l’Apple Park, son nouveau siège. Il semble que la marque rendra également un hommage à Steve Jobs, qui avait voulu ce projet de bâtiment circulaire.
Mais les iPhone ne seront pas les seuls rois de la soirée : on évoque bien entendu iOS 11, tout comme une nouvelle Apple Watch compatible 4G, et donc avec sa propre carte SIM lui permettant de s’affranchir de l’utilisation d’un iPhone. Une nouvelle version de l’Apple TV devrait aussi voir le jour avec support de la 4K et, parallèlement, un enrichissement de l’offre de contenus sur iTunes.