Le OnePlus5 est à peine installé dans les rayons des magasins de téléphonie mobile que le constructeur chinois annonce la commercialisation d’un nouveau modèle pour le 21 novembre. Et force est de constater que le 5T est une copie quasi-conforme, avec le côté « borderless » à la mode en plus.
OnePlus n’a pas attendu la fin de l’année pour officialiser son OnePlus 5T. Alors que le OnePlus 5 a été lancé cet été, le constructeur chinois a présenté hier le OnePlus 5T, commercialisé à partir du 21 novembre. Et au premier coup d’œil, difficile de différencier les deux modèles.
Sous le capot, un Snapdragon 835, au choix 6 ou 8 Go de RAM et un espace de stockage de 64 ou 128 Go, selon la version. Tout comme le OnePlus 5. Une meilleure batterie peut-être ? 3300 mAh, la même que le 5. Les prix ? 499 € pour 64 Go de stockage et 6 Go de RAM et 559 € pour la version 128 Go / 8 Go. Rappelez-moi les prix au lancement du One Plus 5… 499 euros pour la mouture avec 64 Go de stockage et 6 Go de RAM et 599 euros pour 128 Go de stockage et 8 de RAM. J’ai l’impression d'un peu me répéter...
Borderline
Nous exagérons sans doute, il y a réellement du changement avec ce OnePlus 5T. On passera sur le double capteur amélioré pour s’intéresser à l’écran. Certains observateurs s’étonnaient à la sortie du OnePlus 5 que le constructeur n’ait pas fait le choix d’un terminal dit « borderless » (avec le moins de bords possible). Qu’il se rassure, le 5T se veut bel et bien sans bordure. En lieu et place du 5,5 pouces AMOLED 1920×1080 du OnePlus 5, le dernier né de OnePlus est équipé d’une dalle 6 pouces AMOLED 2160 x 1080.
Soit le fameux format 18:9, qui justifie l’abandon du bouton physique à l’avant et le positionnement du lecteur d’empreinte sur la face arrière de l’appareil. Ce faisant, OnePlus rejoint ses concurrents Apple et Samsung en termes de design de l’écran. De même, le 5T comprend un système de reconnaissance faciale. Comme l’iPhone X, qui sort peu de temps après l’iPhone 8. A croire que OnePlus veut vraiment tout faire comme Apple (sauf les prix).