Le premier de la classe dans le secteur du stockage se renforce sur le segment le plus large du marché avec deux nouvelles baies dans la gamme SC, une mise à jour logicielle pour la gamme Unity et un nouveau programme de fidélisation des clients.
Les systèmes de stockage de moyenne gamme représentent 60 % du marché total du stockage et constituent quasiment le seul secteur en croissance dans le stockage primaire. Dell EMC, qui détient déjà 35 % de ce segment de marché, veut consolider sa position et ambitionne des gains de parts de marché avec plusieurs annonces concernant les gammes de baies issues de Compellent et de sa gamme Unity.
Le Flash aussi pour les ETI
Pour Hicham Sbaa, directeur en charge des ventes des solutions de stockage primaire chez Dell EMC, les ETI ont les mêmes besoins que les autres entreprises plus grandes en termes de performance et de capacités de traitement. Elles vont rapidement profiter des avantages du Flash dont le prix au Go rejoint peu à peu celui des disques mécaniques avec des performances accrues et une plus faible consommation électrique. Sur ce segment le constructeur américain veut ajouter la simplicité d’administration et d’usage tout en fournissant l’ensemble des fonctionnalités de niveau entreprise.
Les modèles SC5020F et SC7020F se présentent sous forme de baies 3U avec des contrôleurs en actif/actif autour de processeurs 8 cœurs Intel Xeon et jusqu’à 256 Go de mémoire. La connectivité prend en charge les réseaux iSCSI 10 Go et Fibre Channel 16/32 Go. Les performances affichées sont de 399 000 IOPS et jusqu’à 3,9 millions d’IOPS en clusters fédérés. En termes de fonctionnalités, les baies comprennent la déduplication et la compression des données, l’allocation dynamique des données et la hiérarchisation RAID. Il est ainsi possible de rester en RAID 6 sans impact sur la performance plutôt que de choisir du RAID 10.
Une remise à niveau de Unity
La gamme Unity voit une nouvelle version de son OS, la 4.3 qui intègre enfin la déduplication en ligne et la réplication synchrone. Une nouvelle fonctionnalité autorise la mise à jour en ligne et à chaud des contrôleurs des baies de stockage.
Protéger l’investissement
Le constructeur lance de plus un nouveau programme de fidélisation, le Future-Proof Loyalty Program sur ces nouvelles gammes. Ce programme comprend une garantie de satisfaction de 3 ans avec un engagement sur l’ensemble des spécifications des matériels ce qui peut aller jusqu’à la reprise du matériel et le remboursement du client en cas de défaut. Le programme inclut l’aide à la mise en œuvre des meilleures pratiques de Dell EMC avec une garantie de l’efficacité du stockage. Des processus de migration sont proposés pour simplifier le changement vers ces nouveaux matériels. L’achat de ces baies offre de plus un accès pendant un an au Cloud de Virtustream gratuitement pour stocker des fichiers dans le Cloud. Les possesseurs d’un contrat d’entretien profitent de la même offre.
Les baies seront disponibles dès le mois prochain et la mise à jour de Unity sera active dès le début de l’année prochaine pour les détenteurs d’un contrat d’assistance. Le programme de fidélisation est en place pour des achats auprès du constructeur ou de ses partenaires.