HPE : Meg Whitman passe le relais à Antonio Neri

L’intervention de Meg Whitman était sa dernière en tant que CEO lors de cette édition européenne de HPE Discover. Elle a clairement passé le relais à Antonio Neri qui a tenu la scène la plupart du temps de la session générale d’ouverture de l’édition. Retour sur ce dernier tour de piste de Meg Whitman.

L’actuelle CEO de Hewlett Packard Enterprise (HPE) a tenu son dernier keynote officiel lors de l’édition européenne de Discover qui se tient à Madrid jusqu’à vendredi. Elle a commencé en faisant l’éloge de son successeur, Antonio Neri, qui prendra les rênes de l’entreprise le 18 février prochain. Elle a ensuite défendu son bilan et a mis en exergue comment elle avait stabilisé l’entreprise, reconstruit l’équilibre financier de celle-ci, augmenté la satisfaction des clients et des partenaires tout en accélérant l’innovation rendant ainsi l’entreprise prête pour ouvrir un nouveau chapitre de son développement.

Composer son informatique en quasi temps réel

Ce développement passera par l’adaptation des réponses de HPE aux entreprises de demain qui, selon Meg Whitman, seront hyperconnectées même en dehors du centre de données en partant des capteurs jusqu’aux serveurs les plus haut de gamme et critiques. « Nous avons renversé le modèle » ajoute Meg Whitman, le calcul et le stockage faisant de même. Il s’agira aussi pour HPE de tourner les données en informations puis en actions pour ses clients, et ce, sous une forme sécurisée. Elle a cité notamment les technologies de Blockchain et voit une omniprésence de l’intelligence artificielle pour rendre l’entreprise plus autonome et intelligente.

Cette intelligence va autoriser l’entreprise à composer et recomposer suivant ses priorités son informatique quasiment en temps réel dans un cycle vertueux d’innovation continue. Ce modèle s’accompagne d’autres changements comme la généralisation du paiement à l’usage et pas seulement dans le cloud mais aussi sur site ou dans les environnements managés.