Alors que l'installation du nouveau CNNum tourne au vinaigre, Mounir Mahjoubi, secrétaire d'État au Numérique, retrouvera bientôt une French Tech au sommet de sa forme pour un événement mémorable lors du prochain CES.
En before du #CES2018, David Monteau (@LaFrenchTech) présente les beaux chiffres des startups françaises depuis 4 ans #FrenchTechCES ✌? pic.twitter.com/KllFQwyc7P
— Romain Pigenel (@Romain_Pigenel) December 19, 2017
Participation record pour la French Tech au prochain CES de Las Vegas qui va se tenir du 9 au 12 janvier. Rien que dans l’Eureka Park, le niveau de Sands Expo qui regroupe les jeunes pousses, on dénombrera cette année environ 274 startup labellisées French Tech, presque autant que d’américaines (280) mais beaucoup plus que de néerlandaises (60) ou de chinoises (55) qui constituent les autres délégations les plus importantes.
Ce chiffre de 274 est à rapprocher des 178 french startups de 2017, des 128 de 2016 et des 66 de 2015. En ajoutant les « scaleups » et les autres exposants entreprises et "structures" françaises on dépassera les 365 participants cette année.
Et déjà au moins deux startups françaises sont certaines de recevoir un « Best of Innovation Award » : Blue Frog Robotics pour son robot compagnon Buddy et Lancey Energy Storage qui présente le 1er radiateur électrique intelligent avec batterie intégrée. L’assurance pour celles-ci de bénéficier d’une couverture média exceptionnelle ! Au moins 29 autres représentantes de la French Tech sont par ailleurs déjà distinguées par un « Innovation Award – Honoree » : du guidon de vélo connecté Wink Bar de Velco au drone dédié aux entrepôts logistiques de Eyesee en passant par Rifft, une surface de recharge sans fil d’objets électroniques.