Veritas, le spécialiste de la protection de données, étend les fonctions de snapshot dans le cloud avec la seconde version de son logiciel Cloudpoint.
Cloudpoint, le logiciel de gestion et d’orchestration des snapshots de Veritas permet aux entreprises d’utiliser une technologie de snapshot en mode cloud à d’autres fins que le stockage et la récupération. La solution intègre des fonctions de catalogage et de référencement autorisant une récupération très fine. Les entreprises peuvent utiliser la solution de snapshot pour trouver des informations spécifiques et les restaurer dans un second temps dans un dossier unique. La solution autorise la reproduction des données sur différentes zones d’un même Cloud. Les entreprises peuvent aussi définir leurs propres règles pour que les snapshots soient automatiques et à intervalles réguliers.
Il est possible de déployer des étiquettes de classification, de trouver et supprimer des données personnelles identifiables. Un atout certain dans le cadre de la mise en conformité au RGPD.
Partenariat renforcé avec Microsoft
La solution prend en charge un large éventail de bases de données et d’applications (SQL Server, Mongo DB, Oracle et VMware). De plus elle peut s’intégrer avec Veritas Netbackup et lui servir de passerelle vers le Cloud en étendant les capacités de snapshots.
CloudPoint 2.0 est disponible partout dans le monde chez Veritas et son réseau de partenaires mondial avec des tarifs préférentiels basés sur une souscription annuelle, et peut être déployé facilement dans les environnements Azure directement depuis la marketplace Azure.
Il en est de même sur Google Cloud Platform en apportant de la cohérence, en répertoriant les fichiers uniques restaurés, en permettant la reproduction en cas de sinistre et en développant les capacités de recherche des entreprises sur les snapshots de Google Platform’s Persistent Disk.
La solution s'inscrit dans une tendance importante du marché alors que deux tiers des entreprises assurent vouloir utiliser plusieurs environnements de Cloud et que 68 % souhaitent cependant conserver l’outil de sauvegarde d’un seul fournisseur.
Une vue de l'interface de la première version de Cloudpoint.