Acronis revient dans la F1

L’éditeur de solutions de backup revient comme partenaire de Williams Martini Racing après avoir aidé l’équipe Toro Rosso. Pour célébrer cet événement, Acronis lance un portail dédié aux technologies dans les sports automobiles.

Acronis et l’écurie Williams viennent de parapher un partenariat dans lequel Acronis fournira des solutions innovantes de protection des données, y compris de sauvegarde, de reprise après sinistre, de stockage défini par logiciel et de synchronisation et de partage de fichiers. L’éditeur de solutions de sauvegarde va aider à traiter des volumes croissants de données et mettra à disposition de l’écurie Acronis Storage, une solution de stockage définie par le logiciel, Acronis Backup, la solution de sauvegarde et de restauration des données de l’éditeur et Access Advanced, une solution de synchronisation et de partage de fichiers dans l’entreprise.

L’éditeur intègre dans sa solution de backup une fonction contre les ransomwares qui s’appuie sur des éléments d’intelligence artificielle pour protéger les sauvegardes souvent visées par ce type d’attaque et ajouter un niveau supplémentaire de sécurité.

Alain Prost en consultant de luxe

Parallèlement Acronis lance un portail, Acronis Motorsports, dédié aux technologies dans les sports mécaniques. Alain Prost, quadruple champion du monde et propriétaire de l’écurie Renault e.dams, participe à ce portail en tant que conseiller et contributeur invité. Le portail Acronis Motorsports fera le lien entre les équipes de Formule 1 et Formule E et les fans de course, qui pourront voir de l’intérieur comment ces écuries utilisent les données, conçoivent les voitures de course et déploient différentes technologies pour atteindre l’excellence technique et de course. Le portail se distingue du reste des médias consacrés aux sports automobiles par son angle visant essentiellement les aspects technologiques du sport. Voici l’adresse du site : https://motorsport.acronis.com/