Le géant du Cloud muscle ses offres IoT en rachetant une solution et surtout une équipe pour 50 millions de dollars.
Les grands Clouds publics se préparent maintenant à la bataille de l’IoT. Ainsi pour muscler sa Google Cloud Platform et renforcer ses ressources dans ce domaine, le géant de Mountain View annonce son intention de racheter à LogMeIn sa plateforme IoT Xively. L’opération est chiffrée à 50 millions de dollars, Google reprenant à cette occasion une équipe de 45 personnes. LogMeIn avait acquis Xively (anciennement Cosm and Pachube) en 2014 pour 12 millions de dollars. S’appuyant actuellement sur la plateforme cloud de LogMeIn (Gravity), elle génèrerait selon LogMeIn un chiffre d’affaires annuel de 3 millions de dollars.
Cloud IoT Core en béta
Google se fixe comme objectif de fournir aux entreprises un service complet de gestion de données IoT appelé actuellement Cloud IoT Core .et proposé en version béta. Il s’agit de connecter de manière efficace et sûre, de traiter et de gérer les données d’une multitude d’objets distants. Antony Passemard, Product Management, IoT & Pub/Sub, Google Cloud, estime à 20 milliards le nombre d’objets connectés en 2020.
Il y a tout juste un an Citrix avait finalisé la fusion de son activité GoTo avec LogMeIn plus que jamais spécialisée dans les solutions de communication et d’accès à distance.
Plus d'information sur l'opération en cours sur les blogs de Google et de Xively.