Le spécialiste du stockage de hautes performances pour de gros volumes de données a conclu une très bonne année 2017 avec un doublement de son chiffre d’affaires sur la zone EMEA grâce à un canal indirect très actif.
Le cru 2017 a été très bon pour Infinidat qui a connu « un alignement des planètes » idéal avec des partenaires très actifs commercialement qui ont généré plus de la moitié du CA dans la zone EMEA. 2017 a vu aussi l’entreprise lever 95 millions de dollars pour une valorisation portée à 1,6 milliard de dollars.
Infinibox adopte une approche logicielle, utilisant des algorithmes de machine learning pour extraire des performances élevées et une fiabilité sur du matériel à faible coût. Cette approche est bien comprise par le marché et explique en partie le succès de l’entreprise israélienne créée par Moshe Yanai en 2011.
Continuer sur la lancée
Infinidat veut à l’avenir continuer sur sa lancée avec des recrutements prévus dans l’animation du canal partenaires qui comprendra des investissements dans la formation et la certification des partenaires. Infinidat va recruter des effectifs supplémentaires dans l’année à venir avec une augmentation anticipée de 20 % de son effectif.
Les autres priorités concerneront la R&D pour continuer à délivrer des solutions adaptées au marché spécifique d’Infinidat. L’entreprise complètera enfin son développement international, en particulier dans la zone EMEA.
En 2017, la société a ouvert des bureaux en république Tchèque, en Suède, en Espagne et au Portugal. L’activité se concentrera sur certains secteurs d’activités où la fiabilité, l’évolutivité et la latence du stockage sont essentielles, notamment dans les secteurs de l’énergie, des services publics, des télécommunications et de la banque.