En perte de vitesse, Sony compte sur son Xperia XZ2 et sa version “Compact” pour se relancer. Quitte à gratifier ses deux nouveaux modèles d’un ravalement de façade et d’un Snapdragon 845.
Sony a présenté au MWC ses deux nouveaux fleurons, le Xperia XZ2 et son petit frère le Xperia XZ2 Compact. Et on remarquera avant tout autre chose que le constructeur japonais a cédé aux sirènes du modernisme. La gamme Xperia nous avait habitués aux angles marqués, les deux nouveaux smartphones ont cependant droit à des coins et des bordures arrondies.
Le XZ2 est doté d’un écran Full HD+ (2160x1080 pixels) de 5,7 pouces. La dalle de sa mouture compacte mesure 4,7 pouces, là encore Full HD+. Le petit frère est également plus épais tout en étant plus léger que le Z2. Au dos, même disposition sur les deux modèles, on trouve un capteur 19 MP et un lecteur d’empreintes digitales.
Seule la taille change
Et sous le capot, aucune différence entre les deux, sinon une batterie un peu plus petite pour le Compact. Tous deux renferment un SoC Snapdragon 845, 4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage, extensible par microSD. Comme tant d’autres, Sony fait l’impasse sur le port jack, mais fournit tout de même l'adaptateur USB type-C - jack 3,5 mm.
Le Sony Xperia XZ2 sera disponible en avril au prix de 799 euros. La version compacte sera commercialisée aux mêmes dates pour deux cents euros de moins (599 euros).