L’éditeur de solutions analytiques et de Business Intelligence met en place une division mondiale dédiée à l’Internet des Objets.
L’IoT est vu comme une opportunité pour beaucoup d’acteurs du secteur informatique. SAS en fait depuis plusieurs années un axe de développement fort autour de ses solutions d’analyse des données en streaming. Un partenariat avec Cisco existe depuis l’année dernière autour de Cisco SAS Edge-to-Enterprise IoT Analytics Platform qui rassemble l’infrastructure et les logiciels pour un traitement de bout en bout des données IoT. Il en est de même avec HPE et Intel. La division a pour but de créer de nouveaux partenariats et de développer les solutions autour de la technologie de stream processing de l’éditeur. Jason Mann va prendre la direction de cette division après 14 ans de présence chez SAS avec le titre de vice-président. Il était auparavant Directeur produits pour les solutions de l’industrie et l’IoT.
Une division multi-secteur
La nouvelle division a pour ambition d’offrir une expertise sectorielle stratégique aux entreprises de l’industrie manufacturière, de l’énergie et des utilities, de la distribution, de l’assurance, de la santé et du secteur public. GE Transportation, Lockheed Martin et Octo Telematics figurent parmi les entreprises qui utilisent déjà les outils analytiques de SAS dans le domaine.