Microsoft Teams : un an, 200000 entreprises et Cortana

Célébrant le premier anniversaire de sa solution collaborative, Microsoft annonce de nouvelles fonctionnalités pour Teams, avec l’arrivée de l’assistant vocal Cortana et l’intégration d’un outil de traduction textuelle. L’éditeur en profite pour revendiquer 200 000 entreprises clientes de son outil.

Un an après le lancement de Teams, Microsoft fête ce premier anniversaire avec une flopée de cadeaux, moult fonctionnalités qui arriveront dans le courant de l’année. Car pour se différencier de la concurrence intense sur ce marché, Redmond veut mettre le paquet sur l’IA… tout comme Google et son Hangouts Chat.

Et on commence par l’intégration de Cortana, qui permettra de passer un appel, de lancer une réunion ou d’y ajouter des participants par commandes vocales. L’assistant sera disponible sur les appareils compatibles, téléphones IP et matériels de vidéoconférence inclus. Microsoft promet en outre de la traduction des messages textes ou encore l’enregistrement automatique des réunions avec transcription en texte et timecode. « À l'avenir, il comprendra également la reconnaissance faciale, de sorte que les propos puissent être attribués à des participants spécifiques à la réunion » ajoute Microsoft.

200 000 entreprises clientes

Côté entreprises tierces, Redmond ajoute son Surface Hub à l’écosystème de produits compatibles, ainsi que les systèmes de visio de Lenovo et de HP. Quant aux solutions logicielles, Adobe, Hootsuite, Polly, SurveyMonkey ou encore Trello elles sont de la partie et interopérables avec Teams. Enfin, l’éditeur indique à l’occasion de ce premier anniversaire que Teams compte désormais 200 000 entreprises utilisatrices, parmi lesquelles General Motors, NASCAR et Technicolor, dans 181 pays et dans 39 langues.