Intel n’a pas l’intention de se laisser faire et de permettre à Qualcomm d’occuper seul le marché des « Always Connected PC ». le fondeur annonce ainsi travailler avec plusieurs constructeurs pour lancer cette année 10 PC connectés en 4G et en 2019 les premiers PC 5G.
Un nouveau front s’ouvre dans la guerre qui oppose les deux meilleurs ennemis du monde. Lorsque Microsoft a annoncé une version ARM de Windows 10 et une collaboration avec Qualcomm pour fournir la connectivité des Always Connected PC, on a eu mal pour Intel. Après avoir loupé le virage du mobile, le fondeur semblait rater celui du PC 4G.
Mais Intel a du mordant et ne compte pas se laisser faire. Au Computex, qui a débuté lundi à Taipei, l’entreprise de Brian Krzanich a répondu aux annonces de Qualcomm. Celui-ci a en effet annoncé le Snapdragon 850, destiné à remplacer le Snapdragon 835 dans les prochaines générations de PC connectés.
10 PC 4G en 2018
« Pas si vite », s’exclame le fondeur, « moi aussi je peux faire des Always Connected PC ». Intel a annoncé des partenariats avec Acer, Asus, Dell et HP, partenariats qui aboutiront au lancement de 10 « PC connectés en 4G » avant la fin de l’année. Et ce n’est pas tout. On se rappellera que l’entreprise avait présenté lors du dernier MWC un prototype maison de PC connecté en 5G. Gregory Bryant, vice-président et responsable de l’activité Client Computing Group, annonce que le fondeur travaille désormais avec Dell, Asus, HP, Lenovo, Acer et Microsoft pour sortir les premiers PC 5G dès l’an prochain.