L’éditeur américain nomme l’Italien Mario Derba au poste de Vice-Président de la région Europe de l’Ouest et du Sud (France, Italie, Benelux, Espagne et Portugal). Cet ex-Oracle remplace Eric Kline et compte faire profiter Citrix de son expérience dans le domaine des infrastructures Cloud.
Le mercato des patrons européens des grands éditeurs se poursuit. Après Gérald Karsenti parti chez SAP, Oracle perd un autre de ses cadres européens. Mario Derba était jusqu’en 2017 vice-président Cloud et infrastructures pour le compte de l’entreprise de Larry Ellison en Europe du Sud. Le voici désormais chez Citrix.
Il y prend la place de Vice-Président de la région Europe de l’Ouest et du Sud, qui regroupe France, Italie, Benelux, Espagne et Portugal, succédant à Eric Kline. Celui-ci a été nommé Vice Président en charge des Partner Sales EMEA en avril 2018. Mario Derba est rattaché à Sherif Seddik, le patron de l’ensemble de la région EMEA pour Citrix.
Un homme « cloud first »
« Mario a déjà dirigé des entreprises internationales et dispose d'une solide expérience du cloud computing, autant d'atouts qui viennent enrichir l’équipe dirigeante de Citrix dans la région EMEA, et plus particulièrement en Europe de l’Ouest et du Sud » explique ce dernier. Avant de rejoindre Cisco, Mario Derba est passé par HP, Microsoft et IBM.
Il aura désormais pour mission de gérer « la croissance et le développement des ventes et services dans la région, tout en aidant les entreprises à migrer vers un modèle « cloud-first » », écrit Critrix dans son communiqué. Rappelons que l’entreprise américaine a récemment renforcé son implantation en France en mettant la main sur le Franco-américain Cedexis en février dernier.