Le spécialiste du stockage en ligne rehausse deux de ses forfaits, Professional et Business Standard, les gonflant avec 1 To d’espace supplémentaire, et ce sans augmenter le prix de ses offres. Il s’agit de répondre à Google One, récente évolution de Drive, qui vient chercher des noises à Dropbox avec une tarification agressive.
En mai, Google a annoncé la refonte de son offre de stockage à l’aide d’un nouveau plan de tarification, Google One. Mountain View en profitait pour gonfler ses forfaits tout en baissant les prix. Ainsi, son forfait 1 To à 9,99 dollars disparaissait, ses utilisateurs basculant sur l’offre 2 To, laquelle passait de 19,99 dollars à 9,99 dollars.
Dropbox ne pouvait pas rester sans réagir. Dans une note de blog, le pure player du stockage en ligne annonce l’amélioration de ses forfaits Professional et Business Standard. Le premier voit son espace de stockage doubler, à 2 To. Le prix reste à 19,99 euros par mois. Quant à Business Standard, offre entreprise de base de Dropbox, elle passe de 2 à 3 To, toujours à 10 euros par mois par utilisateur en tarification annuelle.
Enlarge your stockage
Les nouveaux abonnés de ces offres peuvent d’ores et déjà profiter de ce nouveau plan tarifaire, quand les clients existants seront basculés dans les prochaines semaines. Notons que Dropbox a annoncé hier une évolution de son outil collaboratif, Paper, permettant de customiser la visualisation de fichiers, ainsi que le lancement d’un nouvel add-on Dropbox pour Gmail, poursuivant sa stratégie d’enrichissement des services connexes à son cœur d’activité, le stockage.