Le Galaxy X dévoilé avant la fin de l’année ?

Avoir un smartphone pliable fonctionnel revêt un caractère urgent pour Samsung. Le Sud-Coréen, qui ne fait pas mystère de son futur Galaxy X et de ses ambitions d’un « marché de masse » pour ce type de terminal, a mis les bouchées doubles et entend présenter son téléphone flexible d’ici à la fin de l’année.

Récemment, nous nous faisions l'écho d’une information de la presse japonaise selon laquelle Huawei planchait sur un modèle de smartphone pliable avec pour objectif d’avoir la première mondiale. Soit avant Samsung, qui a annoncé à plusieurs reprises que le lancement de son propre terminal flexible, le Galaxy X, aurait lieu début 2019.

Le Sud-Coréen n’entend pas s’en laisser ainsi compter. A CNBC, le patron de la branche mobile de Samsung, DJ Koh, a déclaré qu’il était bientôt « temps de livrer » un smartphone pliable. Les études menées par le géant montreraient un marché réceptif à ce type de terminal. Par ailleurs, DJ Koh a insisté à l’IFA sur la nécessité pour cette technologie d’avoir un avantage comparatif sur les tablettes.

Le Galaxy X à la Samsung Developer Conference ?

Sans trop en dire sur le fonctionnement du futur Galaxy X, il a souligné que l’expérience utilisateur sur un smartphone pliable devra, lorsque déplié, être différente de celle d’une tablette. « Donc, chaque appareil, chaque fonctionnalité, chaque innovation doit avoir un message significatif pour notre client final. Alors, quand le client final l'utilise, il pense "wow, c'est la raison pour laquelle Samsung l'a développé" ».

La course pour être le premier à y entrer a bel et bien démarré. Aux dires de DJ Koh, la présentation du Galaxy X aura lieu avant la fin de l’année. Devinez qui organise une conférence développeurs à San Francisco début novembre ! Un indice : il est sud-coréen. Samsung pourrait donc profiter de l’ouverture de sa SDC le 7 novembre pour dévoiler officiellement le Galaxy X. Selon le patron des mobiles du géant, le processus de développement de ce terminal est « compliqué » mais l’entreprise est sur le point de le « conclure ».