Splunk devient une arme pour combattre le trafic des humains

Le Global Emancipation Network s’appuie sur Splunk dans sa plate-forme Minerva pour analyser et partager ses informations sur le trafic des humains dans le monde.

Au travers de son programme Splunk Pledge, l’éditeur finance une partie de la plate-forme Minerva.  Il fournit de plus Splunk Entreprise à Global Emancipation Netxwork comme base de sa plate-forme d’investigation sur le trafic humain dans le monde avec des données avancées pour permettre le partage d’informations et la collaboration entre les services de police locaux et fédéraux, les agences gouvernementales, les organisations à but non lucratif, les entreprises et les institutions universitaires.

La plate-forme Minerva partage ses informations avec les organismes ayant un mandat pour lutter contre le trafic des êtres humains et possède les fonctions d’analyses pour extraire et organiser les informations provenant de sources variées comme des publicités présentes sur le deep web, le traitement des images de victimes pour réduire le temps passé à analyser des photos et les associer manuellement à des publicités. 

Minerva intègre des outils d’analyse d’images qui classent les photos selon certaines caractéristiques pour accélérer la recherche dans les bases de données, et qui permettent de réaliser des recherches inversées pour identifier les images similaires. La plate-forme stocke simultanément les informations en toute sécurité sur une base de données commune, pour permettre une collaboration multi-agence sécurisée sur les investigations conjointes. Tout cela est mis en œuvre gratuitement par l’organisation non gouvernementale.