Huawei et Atempo s’unissent autour de la migration des données non structurées

Le géant chinois de l’infrastructure et des télécoms et la société française de gestion des données annoncent un partenariat autour de la migration massive des données non structurées.

Les deux entreprises lancent plusieurs programmes à destination des entreprises pour différents cas d’usage. En particulier le cas de clients devant protéger de gros volumes de données non-structurées pour lesquelles les solutions traditionnelles de sauvegarde ne sont plus adaptées. 

Autre cas, celui des sociétés devant sauvegarder ou archiver de gros volumes de données sur le nouveau système de stockage objets Huawei Fusion Storage ou les projets de migration de données critiques vers le système de stockage de fichiers Huawei et les workflows de données froides des NAS qui doivent être migrées automatiquement vers le nouveau système de stockage d’objets Huawei Fusion Storage ou un Cloud public.

A l’aide des mêmes Data Movers, la solution permet également d’extraire des données des NAS évolutifs pour les déplacer vers des stockages Huawei, NAS ou S3. Atempo collecte les fichiers, dossiers, liens symboliques, etc. du stockage de production pour les répliquer vers les plates-formes de destination, tout en maintenant les listes de contrôle d’accès (ACLs) parfaitement intactes.