L’outil de gestion du temps de travail de Redmond passe en disponibilité générale pour tous les abonnés Office 365 et Microsoft 365 Enterprise et Business. L’éditeur en profite pour ajouter les métadonnées issues de Teams et des documents sauvegardés sur OneDrive et SharePoint dans les statistiques de MyAnalytics.
Si Workplace Analytics doit fournir aux responsables d’équipes une vue d’ensemble de l’activité de leurs employés, MyAnalytics sert quant à lui à renseigner ces derniers quant à leur temps de travail. « Plusieurs facteurs contribuent au burnout - tels que le rythme de travail accéléré, le collaboratif comme les discussions en ligne, les courriels et les réunions, et la tendance continue de la technologie à estomper les frontières entre travail et vie privée » explique Microsoft dans un communiqué.
« En rendant les fonctionnalités de MyAnalytics accessibles à nos millions de clients, notre objectif est de rendre les journées de travail dans le monde un peu plus équilibrées et épanouissantes » ajoute l’éditeur. En effet, si l’outil était disponible pour les abonnés Microsoft 365 Enterprise E5, il s’ouvre en ce début d’année à tous les comptes Office 365 et Microsoft 365 Enterprise et Business.
Eviter la surcharge
MyAnalytics repose sur un tableau de bord qui indique le temps passé en réunion, en appels Skype, sur la messagerie ou encore en dehors des heures de bureaux. L’outil envoie également un récapitulatif hebdomadaire par mail et notifie à l’utilisateur des tâches à faire ou des réunions à venir. Pour ce faire, le service exploitait les métadonnées d’Outlook et de Skype. Microsoft annonce qu’il y ajoutera courant janvier les informations issues de son outil collaboratif Teams ainsi que des documents hébergés sur OneDrive et SharePoint.