AppDynamics se dote d’un cerveau !

La boutade est facile mais AppDynamics renforce sa stratégie d’intelligence artificielle dans ses outils de monitoring et de supervision des environnements IT en ajoutant une plate-forme comparable à un système nerveux central (SNC) pour apporter une visibilité complète aux équipes de terrain.

Composée d’AppDynamics for Cisco ACI, Serverless Agent for AWS Lambda et AppDynamics Cognition Systems, la plate-forme a été conçue pour fonctionner avec des systèmes tiers pour héberger, corréler et analyser des données techniques et économiques des systèmes d’informations et se présente comme un SNC à l’image du fonctionnement d’un corps humain.

Il vise à apporter une visibilité en profondeur des environnements IT, de leur organisation, d’automatiser les alertes et l’identification des causes et ainsi que de créer des actions automatisées pour résoudre les problèmes et optimiser les expériences utilisateurs.

Traçabilité de bout en bout

Pour rappel, AppDynamics for Cisco ACI, disponible depuis aujourd’hui, est une solution de surveillance avec traçabilité de bout en bout, des transactions et modèles de données corrélés, qui identifie les constructions du réseau qui ont un impact sur les performances des applications.

Serverless Agent for AWS Lambda est le dernier agent d'AppDynamics conçu pour gérer les fonctions serverless de bout en bout, et de leur impact sur les applications, les résultats métier jusqu'à l’expérience utilisateur délivrée. Il est en version Beta actuellement.

Cognition Engine est la prochaine évolution en termes de surveillance des systèmes IT chez AppDynamics. Cognition Engine s'appuie sur un moteur d’IA avancé, acquis avec la société Perspica, et les données dynamiques capturées par AppDynamics pour fournir des diagnostics de performance applicative et une analyse automatisée des causes originelles.