Mylène Jarossay (LVMH), nouvelle présidente du CESIN

Mylène Jarossay succède à Alain Bouillé à la présidence du club des RSSI des grandes entreprises et administrations françaises et est chargée de conduire son plan de transformation.

Une femme à la tête de l'une des grandes associations professionnelles de l'IT française. C'est le cas depuis vendredi dernier avec l'élection de Mylène Jarossay à la présidence du CESIN (Club des Experts de la Sécurité de l'Information et du Numérique). Elle succède à Alain Bouillé qui reste au conseil d'administration comme administrateur vice-président. 

Par ailleurs CISO du groupe LVMH, Mylène Jarossay a rappelé lors de l'assemblée générale que « Le CESIN a vocation à apporter une vision indépendante et un éclairage sur les enjeux en matière de cybersécurité, grâce au partage d’expériences entre ses membres, dans un esprit de coopération, de confiance et de convivialité. » Elle sera chargée de poursuivre le plan récemment initié de transformation du CESIN au niveau organisation, fonctionnement et formats d'échanges proposés aux membres. Il s'agit notamment de bâtir et formaliser des modèles et des outils stratégiques et opérationnels au service de la gouvernance SSI.

Plus de 500 membres

Créé en 2012, le CESIN réunit plus 500 membres, pour la plupart CISO/RSSI de grandes entreprises de tous les secteurs d'activité et administrations françaises. Plusieurs institutions de la SSI y sont également représentées : l'ANSSI, la CNIL, la BEFTI, l'ARJEL ou encore ACYMA.