Extreme Networks reprend Aerohive

Le spécialiste de solutions réseau a indiqué avoir l’intention de reprendre son concurrent Aerohive. L’opération devrait se conclure lors du premier trimestre fiscal d’Extreme Networks.

Extreme networks met 210 M$ sur la table pour reprendre son concurrent et se renforcer sur différentes offres dans le WiFi et le SD-WAN. Extreme Networks propose 4,45 $ en cash par action d’Aerohive pour une valeur agérgée globale de 272 M$. Avec la trésorerie présente l’opération se réduit à 210 millions de dollars.

L’acquisition va renforcer Extreme Networks sur de nombreux points de son offre comme la gestion dans le cloud ou sur le bord de réseau (Edge), sur les réseaux locaux sans fil et de nouvelles capacités sur le SD-Wan.

Surtout l’acquisition va améliorer le mix revenu d’Extreme Networks de 30 % par les revenus récurrents des abonnements d’Aerohive qui proviennent de 30000 clients dans la plupart des secteurs d’activité dont des comptes publics. Les deux entreprises ont déjà approuvé l’opération et elle devrait se conclure lors du premier trimestre fiscal 2020 d’Extreme Networks, soit avant le 30 septembre prochain.