Selon des sources citées dans la presse américaine, l’éditeur ne veut pas être victime de l’appétit dévorant du géant des semi-conducteurs. Il aurait quitté la table des négociations, estimant que le prix proposé par Broadcom est inférieur à ses attentes.
Le rachat de Symantec par Broadcom n’aura pas lieu. Après s’être cassé les dents sur Qualcomm et consolé en avalant CA Technologies, le géant des semi-conducteurs avait des vues sur l’éditeur de solutions de sécurité informatique. Ce dernier avait confirmé les discussions au début du mois, avec pour effet de faire grimper le cours de son action en bourse.
Mais les négociations auraient fini par capoter selon la presse américaine. En effet, Symantec n’était pas, selon les sources citées, satisfait du montant proposé par Broadcom. Celui-ci était prêt à offrir 28,25 dollars par action, quand l’éditeur refusait de vendre sous les 28 dollars. On ignore encore si Symantec a revu ses demandes à la hausse ou si au contraire Broadcom a réduit sa proposition.
Où va Symantec ?
Vieux géant de la cybersécurité, Symantec suscite bien des interrogations. Depuis l’affaire des certificats et la revente de cette branche, l’éditeur semble un peu relever la tête mais reste concurrencé par de nouveaux entrants ainsi que par un McAfee qui reprend du poil de la bête et s’en va chasser sur les terres de son adversaire historique. Le cours de Symantec dévissait de 13% après que l’échec des négociations se soit ébruité.