Pour des raisons de santé, le CEO d’Oracle se met temporairement en retrait de la direction de l’éditeur. Il est remplacé par Safra Catz.
Oracle connaît des temps troublés. L’éditeur a publié des résultats mitigés, en-deçà des attentes, à 9,218 milliards de dollars quand les marchés en attendaient 70 millions de mieux. A noter que les licences ne représentent plus que 9% des revenus de l’entreprise, en constant recul face au support et aux services clouds.
Après avoir battu les prévisions presque huit trimestres de suite, ce « coup de mou » inquiète les investisseurs. D’autant qu’Oracle perd, temporairement, son patron. L’entreprise a en effet annoncé hier que Mark Hurd prenait congé pour raison médicale. « À ma demande, le conseil d'administration m'a accordé un congé maladie » explique le principal intéressé dans un communiqué.
Oracle sans Mark Hurd
« Comme vous le savez tous, Larry, Safra et moi avons formé une équipe solide et je suis persuadé qu’eux-mêmes et toute l’équipe de direction exécutera un travail remarquable en exécutant les plans passionnants que nous présenterons à la prochaine édition d’OpenWorld » ajoute-t-il. La conférence annuelle d’Oracle aura lieu du 16 au 19 septembre.
Safra Catz, co-CEO d’Oracle, assumera les responsabilités de Mark Hurd le temps de son rétablissement. « Safra et moi couvrirons les responsabilités de Mark pendant son absence avec le soutien du reste de notre solide équipe de direction » indique pour sa part Larry Ellison, président, CTO et fondateur d’Oracle.