Aucun détail n’a été donné sur la transaction de rachat de CloudSploit par Aqua Security, un éditeur de solutions de sécurité pour les environnements clouds natifs (serverless, containers).
CloudSploit, une plate-forme de gestion des configurations et des vulnérabilités des environnements clouds sous forme de service en ligne, représente la seconde acquisition d’Aqua Security en quelques mois. L’éditeur renforce ainsi son portefeuille autour de son cœur de métier de la sécurité des environnements de clouds publics en monitorant les configurations des clients dans le cloud afin de minimiser les risques, de tester et de définir les points de faiblesse par la détection de possibles vulnérabilités tout en renforçant la mise en œuvre de bonnes pratiques autour de ces environnements relativement nouveaux.
Par ailleurs, Aqua Security annonce renforcer sa protection des machines virtuelles. CSP protège désormais les ordinateurs virtuels pour une protection complète des workloads dans le cloud. La solution de sécurité VM d’Aqua offre aux hôtes la surveillance de l’intégrité des fichiers, la garantie des images de la machine, la découverte du réseau et la micro-segmentation pour une visibilité complète des menaces relatives à l’infrastructure et aux applications.